Tous nos articles

ADVENIR, le programme de financement de bornes de recharge

ADVENIR

L’association Avere a lancé en 2016, le programme Advenir pour soutenir le développement des IRVE en France. Elle continue d’étendre ses services. Le programme a récemment annoncé qu’il renforce sa prise en charge des projets de recharge en résidentiel collectif avec tiers investisseur.

Advenir a été créée pour répondre aux besoins croissants de recharge pour les véhicules électriques dans les lieux publics et privés. Depuis son lancement, le programme a permis l’installation de plus de 125 000 points de recharge dans tout le pays. Maintenant, Advenir se concentre sur les projets de point de charge individuel et point de charge partagé  avec tiers investisseur. Effectivement en s’associant avec des partenaires pour offrir une solution complète pour les propriétaires et gestionnaires d’immeubles.

La prise en charge de ses projets est une étape importante pour le programme Advenir. Elle permet de faciliter l’installation de bornes de recharge dans des endroits où cela était auparavant difficile. Les propriétaires et gestionnaires d’immeubles peuvent désormais bénéficier de financements pour couvrir les coûts d’installation de bornes de recharge. Ce qui réduit les barrières financières et accélère le déploiement de l’infrastructure de recharge dans les immeubles collectifs.

Les tiers investisseurs travaillent avec Advenir pour fournir des financements compétitifs, et les propriétaires et gestionnaires d’immeubles peuvent ainsi bénéficier de tarifs avantageux pour l’installation de bornes de recharge. Advenir offre également un service complet, allant de la conception et de l’installation des bornes à la maintenance et à la gestion des systèmes de recharge.

Pour 2025, l’association Advenir a pour objectif d’installer 175 000 points de recharge financées. Actuellement seulment 125 000 point de recharges financées. Advenir a encore deux ans pour finaliser le projet…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *