Voici le seul résultat

Laser fibre optique

Le laser fibre optique permet de localiser visuellement les défauts d’une fibre optique.

Le principe de fonctionnement d’un laser fibre optique est assez simple à l’utilisation. Le stylo laser, émet une source de lumière via une diode laser pour l’injecter dans la fibre. L’énergie est ensuite visible à la sortie de l’autre extrémité.

En injectant ce laser, on peut détecter les ruptures de fibre, les connecteurs endommagés.

La lumière utilisée dans la fibre est une lumière infrarouge (IR) invisible au-delà de la portée de l’œil humain, on ne peut pas voir la lumière qui la parcourue.

Les laser optiques ont différentes caractéristiques comme les puissances pouvant aller de 10 mV, 20mV, 30mV ou bien même 50mV.

Les mesures des laser optique sont en mW (milliwatt).

La puissance de sortie du laser se reflète sur la distance. Plus la puissance de sortie est élevée plus la distance du câble qu’elle peut supporter est longue.

Chez les Fibreux nous vendons des lasers fibre optiques à partir de 30mV pour assurer toutes vos interventions. Les laser de 30mV offre une visibilité allant jusqu’à 20km.

Un outil rapide et efficace permet d’assurer pour un technicien d’interventions FTTH d’identifier plus vites les fibres défectueuses et vérifier leur continuité dans le réseau optique.

Notre VFL 30mV possède un adaptateur universel intégré de 2,5 mm, qui permet la connexion aux connecteurs SC, ST et FC.

Léger et pratique il peut vous accompagner dans tous vos types d’interventions.