Formations IRVE P1 P2 P3

INSTALLATION DE RECHARGES POUR VEHICULES ELECTRIQUES

Formations Qualifiantes IRVE

Installation de bornes de recharges pour véhicules électriques

Pourquoi devenir qualifié IRVE ?

Depuis le 17 janvier 2017, tous les points de recharge pour véhicules électriques doivent être installés par un professionnel habilité.

La qualification IRVE permet aux entreprises de pouvoir installer des bornes de recharges de véhicule électrique d’une puissance supérieure à 3,7 kW.

Grâce à cette habilitation et au programme advenir, il vous sera possible d’obtenir une subvention pouvant allez jusqu’à 2700€

La qualification IRVE offre un message rassurant aux clients.
Elle permet de valoriser votre expertise et d’augmenter votre visibilité sur le marché IRVE pour gagner plus de contrats sur un marché en plein développement.

Réservez une session dans votre ville

Objectifs des formations IRVE P1 P2 P3

Cette formation courte vise l’installation de tout type de bornes de recharges électriques. Elle permet de connaître leurs spécificités et les règles indispensable pour pratiquer en toute sécurité

Les plus de nos formations

CONSEILS SUR MESURE
Nous mettons notre expertise métier pour développer vos compétences. 
FORMATIONS CERTIFIANTES
Nous avons à coeur de vous proposer des formations certifiantes, qualifiantes et reconnues par l’Etat.
SUIVI PERSONNALISÉ
Nous vous proposons un accompagnement personnalisé vers des formations d’avenir.  

Certifiez-vous en toute sérénité

Nos partenaires de confiance sont agrées par les organismes compétents.

Des questions sur les formations IRVE ?

La qualification permet aux électriciens titulaires de la mention de pouvoir installer des bornes de recharges pour véhicules électrique d’une puissance supérieure à 3,7kw et intégrer le marché des nouveaux modes de mobilité. L’électricien qualifié travaillant pour une entreprise est le seul professionnel à être habilité pour l’installation d’une borne de recharge pour voiture électrique. La certification demande une formation spécifique. Le professionnel est en mesure d’attester qu’il est titulaire d’une mention IRVE.

La démarche pour être reconnu IRVE, et installer des bornes de recharge en toute légalité, implique d’obtenir une qualification complétée par la mention. L’entreprise ou l’artisan doit remplir un dossier complet auprès des organismes de qualifications, en répondant aux exigences de ces dernière et y ajouter votre attestation de formation.

En France, les installateurs électriciens qui souhaitent devenir aptes à l’installation de points de recharge doivent se tourner vers Qualifelec, l’Association professionnelle et technique de qualification des entreprises du génie électrique et énergétique, vers l’Association française
de normalisation ou vers Quait enr. Il s’agit des organismes accrédités pour délivrer la qualification nécessaire à l’activité IRVE.

> Pour Qualifelec, il faut demander :
La qualification « Installations électriques Logement-Commerce-Petit-Tertiaire.
La mention Infrastructure de Recharge pour Véhicule Électrique (IRVE).

> Pour l’AFNOR, vous pouvez demander deux qualifications :
La qualification « Installation et maintenance IRVE » qui vous permet d’exercer en respectant la réglementation.
La qualification « Conception IRVE », qui n’est pas obligatoire mais vous donne la possibilité de valoriser votre expertise sur l’ensemble du projet IRVE.

La mention peut être obtenue en joignant au dossier :

Deux références chantier datant de moins de 4 ans accompagnées du rapport d’un bureau de contrôle sans réserve, de la note de calcul et du dossier technique.

Une attestation de formation dans le domaine des IRVE.

Après avoir effectué votre demande en ligne, la procédure donne lieu à un examen documentaire de votre dossier par les inspecteurs de l’organisme. Ces derniers vérifient les critères administratifs (légaux, juridiques, financiers) et techniques (moyens humains,
moyens techniques, références de prestations) de votre demande.

Un comité d’experts statue ensuite sur votre demande. Le certificat de qualification est
délivré pour une durée de quatre ans.

Être référencé IRVE probatoirement ou définitivement. Déposer une demande de labellisation afin de devenir installateur certifié ADVENIR. Une fois l’offre labellisée par l’équipe ADVENIR, déposer une demande de prime en respectant le cahier des charges spécifique à la prime sollicitée.

Les nouvelles opportunités métiers

Fibre optique

Réseau 5G

Data center

Photovoltaïque

Sidebar
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Intéressez par le site de Nice ?
Apprennez en plus dès
Maintenant

Un site Moderne est vivant

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcotur

adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lore

m ipsum dolor sit amet, consecteturis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus amcorper mattis, pulvinar dapibus leo.